Conditions Générales de Vente - La Grande Pharmacie Principale

Catégories

CGV
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE LGPP (La Grande Pharmacie Principale)

IMPORTANT : 

les produits vendus sur le site LGPP proviennent du stock de notre pharmacie LA GRANDE PHARMACIE PRINCIPALE 8 et 10 rue Masséna à NICE.

Le stock étant commun aux 2 modes de distribution (vente internet et vente en magasin) nous ne pouvons pas vous garantir que le produit commandé sur le site soit en stock au moment de la prise de commande , en particulier pour les chaussures. Vous pouvez appeler directement la pharmacie au 04.93.87.85.48 pour vous assurer de la disponibilité de votre produit.


1. PRIX

Les prix indiqués sur les fiches produit ne comprennent pas les frais de livraison.
Tous les prix sur le site LGPP sont exprimés en euros et en TTC.
LGPP se réserve le droit de modifier le prix des produits à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la prise en compte des commandes.


2. COMMANDES

Toute validation de commande implique l'acceptation des conditions générales de vente.
Les commandes peuvent être passées par internet, par courrier, par fax.
Dans le cas d'articles à tarif promotionnel, celui-ci est valable uniquement dans la limite des stocks disponibles.

LGPP se réserve le droit d'annuler votre commande en cas de rupture ou de difficultés de réapprovisionnement.

 

3. PAIEMENT

Le paiement s'entend comptant sans escompte et pour une livraison en France Métropolitaine.

Carte Bancaire uniquement

 

4. LIVRAISON

4.1 Délais d'expédition

Les délais d'expédition sont les suivants :

2 à 7 jours pour les produits disponibles en stock,
1 ou 2 semaines en fonction des délais de réapprovisionnement

Le délai d'expédition commence à courir à partir de la validation de votre commande par notre société, c'est à dire : à réception du paiement par carte bancaire ou à compter du virement .

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté.


En cas de rupture de stock, les délais pourront être prolongés.Vous serez informé par mail du délai théorique de la réception des produits. L'état d'avancement de votre commande  est disponible directement à partir de votre compte client.  Sans annulation de votre part, votre commande vous sera livrée avec ce nouveau délai.

La responsabilité de LGPP ne pourrait être engagée en cas de retard de livraison. Ces retards ne peuvent en aucun cas donner lieu à une demande de dommages intérêts ou quelque dédommagement que ce soit.

Aux délais d'expédition  exprimés en jours ouvrés s'ajoutent les délais d'acheminement qui sont fonction du lieu et du mode de livraison.

LGPP a choisi La Poste pour l’acheminement des colis à domicile, utilisation du Colissimo Expert, livraison sous 48h avec signature (pour la France métropolitaine) et Mondial relais pour livraison en point relais.
Pour tout renseignement complémentaire concernant ces services, vous pouvez consulter les conditions générales de vente sur les sites respectifs de La Poste : site www.coliposte.fr  et Mondial relais: http://www.mondialrelay.fr


4.2 Réception

Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise à la livraison. Ce contrôle doit porter sur les quantités ainsi que sur l’état des marchandises. En cas d'anomalie des réserves doivent être portées au moment de la livraison sur le bon de livraison. Les réserves doivent être explicites. Les réserves de type "sous réserve de déballage" sont nulles de droit. En cas de réclamation, le client est tenu de nous informer de toute anomalie sous 7 jours à partir de la date de réception de sa commande. Cette demande devra être formulée en utilisant le formulaire de contact présent sur le site LGPP.com

4.3 Les frais de transport

Les frais de transport  vous sont facturés lorsque vous passez votre commande. Des variations peuvent avoir lieu en fonction des évolutions économiques.


4.4 Remboursement des frais de port

En cas de demande de remboursement d'une commande qui aurait été livrée, seule la marchandise retournée sera remboursée. Les frais de port ne seront en aucun cas remboursés.

 

5. DELAI DE RETRACTATION - RETOURS

5.1 Délai de rétractation et retours

Les dispositions suivantes ne s'appliquent pas aux médicaments qui ne seront ni repris ni échangés.

Dans les conditions prévues par l'article L121-20 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Nous vous conseillons de formuler votre demande de retour de marchandise en utilisant le formulaire de contact présent sur le site LGPP.com .

Les marchandises doivent être retournées dans leur état et emballage d'origine. Toute marchandise déconditionnée ou portant des marques d’essayage, d’utilisation ou d'usure sera refusée.

Les produits doivent être accompagnés de leur facture d'achat, ou d'une copie en cas de retour partiel, dans leur état et emballage d'origine, dans un colissimo avec suivi à l'adresse suivante : La Grande Pharmacie Principale, SERVICE RETOUR LGPP, 8 et 10 rue Masséna 06000 NICE 

Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il vous est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). En cas de perte ou détérioration du colis, aucune indemnité ne sera versée au client par LGPP.

5.2 Echange ou remboursement

Passé le délai réglementaire de rétractation la vente est considérée comme ferme et définitive. Si le produit acheté n'est pas atteint par un vice caché le vendeur n'est pas obligé de le reprendre. LGPP se réserve donc le droit d'accepter ou non une demande d'échange ou de remboursement présentée par le client. Le client, qui s'est trompé ou a commis une erreur, ne bénéficie d'aucun droit pour obtenir le remboursement moyennant la reprise du produit.

 

6. GARANTIE

La garantie est limitée à la remise en état ou à l’échange standard des marchandises affectées d’un vice ou d’un défaut de conformité tels qu'ils sont définis d'une part par les articles 1641 à 1649 du Code Civil, et d'autre part par les articles L211-4, L211-5, L211-12 du code de la consommation.


7. RESPONSABILITE

LGPP ne peut pas être tenue responsable pour des dommages de toute nature résultant d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés.
LGPP ne peut être tenue responsable des modifications effectuées sur des produits par le fabricant.
Les photos des produits ne sont pas contractuelles.
Les indications de type dosages, contre-indications sont présentes à titre indicatif. Seules les notices fournies avec ou sur le produit par le fabricant doivent être prises en considération.

8. DONNEES PERSONNELLES

Conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés (Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), vous pouvez obtenir communication auprès de Mr SERFATY (SNC PHARMACIE BERGEL La Grande Pharmacie Principale 8 et 10 rue Masséna 06000 NICE) des informations vous concernant et, le cas échéant, en demander la modification. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Sauf opposition justifiée de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis sur la base des informations que vous aurez données en ligne,  feront l'objet d'un enregistrement informatique (ce traitement de données a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL).


Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au samedi, de 10h à 18h

Tél. :04.93.87.85.48

Contacter notre service client